À propos de Catheryn

Une candidate d’Hochelaga pour Hochelaga

Une femme de coeur

Catheryn Roy-Goyette est originaire du Bas-Saint-Laurent et a étudié à l’Université Laval en aménagement et environnement forestiers. Elle s’est présentée une première fois sous la bannière du NPD à Québec, en 2008.

Depuis plus de 10 ans, elle habite dans Hochelaga avec sa petite famille. Très active dans la communauté, elle connait la réalité des gens d’Hochelaga sur le bout des doigts. 

C’est l’implication sociale et politique dans son quartier qui a inspiré Catheryn à devenir conseillère politique de la députée néo-démocrate d’Hochelaga, Marjolaine Boutin-Sweet, de 2011 à 2019. Candidate aux dernières élections fédérales en 2019, c’est avec encore plus de détermination qu’elle souhaite continuer son engagement politique pour combattre l’austérité.

Une femme engagée

Engagée depuis le tout début, Catheryn milite quotidiennement pour le respect et la diversité. Elle occupe le poste de présidente du conseil d’administration du centre d’aide et de réinsertion CARE Montréal et elle siège sur le conseil d’administration du CCSE Maisonneuve. Elle défend aussi les professionnels et techniciens de la santé à titre de conseillère syndicale à l’APTS. 

 

Une femme forte

Catheryn a démontré que c’est les gens d’Hochelaga, qu’elle croise et salue tous les jours, qui lui tiennent vraiment à cœur. Le logement, la crise climatique, la crise des opioïdes, l’inclusion sociale : elle a été de toutes les batailles pour l’amélioration des conditions de vie dans son quartier.

Généreuse et dévouée, elle a tissé au fil des années de nombreux liens avec les familles, les organismes et les commerçants d’Hochelaga. Pour elle, c’est un écosystème complexe où l’amélioration de la qualité de vie de tous les citoyens passe avant les intérêts privés des grandes corporations. 

Elle s’engage à continuer à investir son énergie pour prioriser le maintien de services publics de qualité, la transition écologique, la répartition de la richesse et l’aide aux familles et aux petites entreprises, en misant sur des solutions collectives, centrées sur l’humain.

Femme de cœur et de conviction, elle maitrise tous les enjeux avec humilité. Sa capacité à rejoindre tout le monde fait d’elle la meilleure candidate pour porter la voix des citoyens d’Hochelaga.

Soutenez lE NPD dans hochelaga

Faites un don à la campagne de Catheryn